La France occupe la place de leader pour la cinquième année consécutive, annonce le magazine américain International Living qui publie depuis trente ans son index,

En somme, il n’y a que les français qui l’ignorent. Pour le Monde entier la France est le tout premier pays où il fasse bon vivre.  le Paradis sur Terre pour les americains !

Selon ce magazine qui publierait un tel bilan annuel depuis trente ans, l’ancienne Gaule décroche la première place pour son système de santé (100 points /100 le maximum donc) sa sécurité (100 points/ sur 100) et ses infrastructures (92 points). La culture et les loisirs viennent ensuite avec 82 points.

Selon International Living qui aurait évalué plusieurs critères de confort de vie pour établir son classement, la France demeure également un pays, « abordable, même pour les retraités », qui offre une multitude de paysages différents et qui d’une manière générale a obtenu des résultats élevés pour tous les critères de notation. Afin d’établir ce classement, deux cent pays auraient été passés au crible par le magazine, à travers différents critères comme le coût de la vie, la culture, les loisirs, l’environnement, la liberté, le système de santé, les infrastructures, la sécurité et le climat. Et dans ce concert de peuples, les français avec leur sol, sont les premiers, loin devant l’Australie, la Suisse, l’Allemagne, la Nouvelle Zélande, le Luxembourg, les Etats Unis, la Belgique, le Canada et l’Italie.

Pas mal donc, n’est-ce pas ?

http://www.internationalliving.com/Internal-Components/Further-Resources/qofl2009

Publicités