Quand Meme !!

on y arrive !!!

enfin !

Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a officiellement lancé, la semaine dernière, le Réseau francophone de formation en santé au travail (Rffst). C’est le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) qui animera ce réseau, en lien avec la Direction des risques professionnels de la Caisse nationale d’assurance-maladie (Cnam) et l’Institut national de recherche et sécurité (Inrs).

Créé conjointement par les ministères en charge du travail, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, ce réseau, pour le gouvernement, s’inscrit dans la continuité des deux conférences sur les conditions de travail, qui ont eu lieu en 2007 et 2008. La création de ce réseau s’appuie sur les préconisations d’un rapport établi par le Pr William Dab, enseignant au Cnam.

« Si l’on veut obtenir des résultats significatifs et irréversibles en termes de santé au travail, a remarqué le ministre en faisant référence aux derniers événements chez France-Télécom, il faut impliquer le management et tous les salariés de l’entreprise, de la base au sommet. »
Outre la coordination des différents acteurs en santé au travail, le réseau aura pour mission de  » fournir les outils pédagogiques pour former à la santé au travail l’ensemble des cadres », soit environ 5 millions de personnes diplômées des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce ou des universités.
Xavier Darcos a conclu : « Je veux que la santé au travail devienne aussi importante aux yeux des managers que la qualité ou la productivité. »

Publicités