Premier blog .
comme quoi tout arrive !!
J’en suis le premier étonner , moi le nul en orthographe (qui malgré cela avait quant même la moyenne en rédaction !lol)

Alors me direz vous pourquoi ?

bonne question , et bien tout simplement pour transmette mon expérience de la création d’entreprises au autres comme je la reçois moi même ..une sorte de « fait passez ! ».
« Vaut mieux un qui sait que cent qui cherche ! » c‘est que ma chère mère ne cesse de me répéter.
En cette simple phrase on pourrait résumer assez bien un busines Angel .
Ce a quoi je rajouterai qu’un homme seul ne fait rien , si ce n’est la différence !
Mais quelle différence !
Il ya quelques temps je relisais une interview d’un responsable de banque qui expliquai que un dossier d’investissement qualifier de « moyens » avec une idée somme toute banale ,avait plus de chance de levée de fonds qu’un projet réellement innovant (qui souvent leur fait peur )a moins d’avoir un « angel » !
Rajouté a cela que si dans votre business plan on rajoute :« biotech », « bio » , « développement durable » et « web » le dossier passe en tète de liste pour ne pas dire en haut de la liste si tout est mixé en même temp !
Allons-nous dans une autre bulle ?
Quand je voie ,avec émerveillement, le nombres de projets qui se montent , je ne peu m’empêcher de penser a un Partner d’un venture capital américain qui lors de la bulle internet avouer franchement qu’il ne croyez pas au projets qu’il finançait mais « qu’il fallait y être plutôt qu’un autre »et qu’il préférait perdre de l’argent plutôt qu’il soit dit qu’il était frileux dans le domaine !
Dit comme cela on pourrai croire que ce brave gars est un imbécile irresponsable qui joue au poker ( c’est a la mode !)
Mais il n’en est rien , ou du moins cela lui a réussi car il est encore en place !
C’est un peu la même chose avec les réseaux de business Angel aujourd’hui !
les consignes donnaient a certain comité de sélection ressemble plus a des cota de la CEE qu’a une réelle ouverture d’esprit et cela certain membre de ses réseaux ne le voie même pas .
N’y voyez là aucune amertume ou attaque personnelle ,bien au contraire , c’est juste une constatation valable a bien des réseaux aujourd’hui!
c’est a la fois dommage ,mais aussi une belle opportunité pour les jeunes réseaux de business Angel qui se montent : la spécialisation.
cela va encore prendre 5 a 10 ans , mais on va enfin peut être avoir une sublime mosaïque d’investisseurs y compris dans les marchés de niches !
certes cela ne sera pas possible partout mais je caresse dans le sens du poil , le fol espoir que l’on y arrive un jour !
pour l’instant il n’existe que une mosaïque locale , on n’investit que prés de chez soit ! C’est logique et surtout plus pratique !

mais le web est un outil fantastique alors a quand les « elevator pitch » par web cam ? lol

sur ce Stayzen et Tres bonne journée a tous et toutes !

la politesse c’est peut être pas grand chose pour certains mais c’est surement le petit coup d’huile qui fait que la machine ne grince pas !
enfin pas trop lol ;p

Publicités